12 Février 2022
20h30

YARON HERMANN

Musique

Piano solo révélation Victoires de la Musique

C’est un artiste iconoclaste : adepte des expériences musicales les plus diverses, il peut allégrement passer de Gabriel Fauré à Britney Spears, de Michel Portal à la trompette d’Avishai Cohen, de l’improvisation la plus sinueuse à la pop la plus colorée !

Ses influences vont de Keith Jarrett à Sting, en passant par Maurice Ravel et Léonard Cohen ! Ces « grands écarts » sont le signe de sa personnalité multiple : né à Tel-Aviv en 1981, il se destine tout d’abord à une carrière de basketteur avant qu’une blessure ne le contraigne à renoncer. Il se consacre alors au piano. Dès 2008, il est récompensé par une Victoire de la Musique. Il se produit aussi bien avec des musiciens comme le jazzman Michel Portal, ou le guitariste parfois expérimental Pat Metheny, qu’avec le chanteur Matthieu Chédid.

Mais cet artiste complet a d’autres talents : la pédagogie, qui l’amène à intervenir comme orateur lors de conférences, notamment sur « le processus créatif » ; mais également l’écriture de livres, ou encore la collaboration à des campagnes de publicité, comme celle de l’opérateur Free !

Durée : 1h30 – Tout public.

Tarif : Catégorie C.

FERMER
FERMER