26 Mars 2022
20h30

PIERRE CHRISTOPHE QUARTET

Musique

Dans l’univers d’Erroll Garner

Improvisateur de génie et magicien du piano, Erroll Garner est une source constante d’inspiration pour les musiciens de jazz. Pierre Christophe, prix Django Reinhardt 2007 de l’Académie du Jazz de Paris, est entré dans l’esprit musical de Garner.

« J’ai tenté, tout en m’appropriant son style, de souligner les liens entre ses différentes influences, depuis Debussy jusqu’à son impact sur ses propres disciples, comme Ahmad Jamal » explique le musicien.

Et l’expérience est ardue : les pianistes de jazz s’accordent à dire que la musique du « maître » réunit trois qualités rares chez un même artiste : elle fait rire, pleurer et réfléchir.

Et la réussite de cette entreprise, soulignée unanimement par la presse spécialisée, vient du fait qu’il ne s’agit nullement d’imitation, mais plutôt d’une immersion dans le monde de Garner, tout en révélant l’art du swing de Pierre Christophe et sa maîtrise du clavier.

Le quartet est complété par Laurent Bataille aux congas, Stan Laferrière à la batterie, et Sébastien Girardot à la contrebasse.

Durée : 1h30 – Tout public.

Tarif : Catégorie C.

FERMER
FERMER