20 Novembre 2021
20h30

SOPHIA ARAM

Humour

« À nos amours »

Avec son air de jeune fille sage et rangée, l’humoriste et chroniqueuse de France Inter cache bien son jeu ! Son humour décapant ne rate aucune cible, et rien ne lui échappe : du sexisme ordinaire à l’antisémitisme, du racisme à l’homophobie, du conservatisme religieux aux préjugés habituels, rien n’échappe au scalpel de l’artiste.

Sur l’affaire Weinstein, et l’ampleur du problème, elle dit : « Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour découvrir le réchauffement climatique ? »

Loin de se présenter en « agitatrice bobo », elle rappelle simplement les faits, sans donner des leçons de morale, mais en prenant le spectateur à témoin des cocasseries et des absurdités du monde qui nous entoure, où certaines idées nauséabondes prospèrent…

Lucide et drôle quand elle décortique les « contes pour enfants », hilarante en imaginant que les hommes seraient, eux aussi, indisposés tous les mois, elle use de formules qui font mouche, offrant à chacun la liberté de penser, agir, réfléchir à un monde qui serait un peu plus respectueux, un peu plus humain, un peu plus… féministe.

Spectacle proposé en accord avec Kasbah productions et 20h40 productions.

Durée : 1h20 – À partir de 12 ans.

Tarif : Catégorie B.

FERMER
FERMER