16 Juillet 2022
18h00

NOMAD BEATBOX FESTIVAL

Musique

Spectacle annulé

Spectacle complet

Comme son nom l’indique le Nomad Beatbox Festival est un festival de musiques actuelles itinérant. Il consiste en une programmation particulièrement dédiée à l’art du Human Beatbox.

Le Beatbox, en tant que discipline du mouvement Hip-Hop, est ce que l’on appelle dans le milieu urbain « le cinquième élément ». Médiatisé dans les années 80 à New York aux Etats Unis, le beatboxing a atttendu les années 2000 pour accoster en France et se répandre dans ses salles de concerts.

« Beatboxer » est un verbe qui signifie tout simplement faire de la musique avec l’appareil phonatoire autrement dit le nez, la bouche, les lèvres, la gorge.

Le « Nomad » est un festival qui rend hommage au « Human Beatbox Festival », 1er festival de beatbox en 2007 à Dijon avec « Zutique production » et « Octarine » à la conception.

Aujourd’hui, Growl Up France et la ville d’Arès s’allient pour ressusciter cette formule. Dans le monde entier et particulièrement en France, il existe une formidable communauté de compétitrices et compétiteurs Beatbox mais qu’en est-il vraiment de l’aspect concerts et spectacles ?

Le Nomad Beatbox Festival entend répondre à cette question en programmant diverses créations musicales inédites en lien avec le Human Beatbox. Ce qui laissera la porte ouverte à de nombreuses croisées des genres comme des collaborations artistiques avec la musique des visages pour socle instrumental. Et si le Human Beatbox était un instrument à part entière ?

Venez découvrir le travail des jeunes du PAIJ lors des ateliers animés par BreZ !
Suivront sur scène les concerts de Bookie Blanco, Corbo, Potsikei et Scam Talk !
Une belle soirée en perspective !

Placement libre assis / debout.
De 18h à 22h – Tout public.
Gratuit sur réservation.

FERMER
FERMER