18 Décembre 2021
20h30

OH BOY

Théâtre

Molière du meilleur spectacle jeune public 2010

La pièce “Oh, boy !” n’a jamais cessé de tourner depuis sa création en 2009. Il s’agit de l’adaptation par Olivier Letellier du roman éponyme de Marie-Aude Murail paru en 2000.

Le livre a remporté un grand succès en librairie, et est utilisé dans l’enseignement pour évoquer la thématique de l’homosexualité.

L’intrigue tourne autour d’une fratrie d’orphelins qui doit trouver un tuteur. Quand Barthélemy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et sœurs, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte…

Pour lui, gros souci : il est homosexuel, immature, et pense qu’il n’est surtout pas en mesure de s’occuper d’une fratrie tombée du ciel. Il est pourtant blindé d’humour face aux deuils et aux évènements que lui impose la vie.
Une pièce subtile, où le rire se mêle à l’émotion…

Projection du court-métrage “T’as pas mis ta jupe !” en 1ère partie.
Court-métrage de sensibilisation à l’homophobie et au harcèlement réalisé par 7 jeunes du point jeunes dans le cadre des itinéraires culturels.
Durée : 10 minutes.

Durée : 1h00 – À partir de 9 ans.

Tarif : Catégorie C.

FERMER
FERMER